Le collège britannique Cambridge House, situé dans la localité valencienne de Rocafort, a rénové ses installations avec du grès cérame de Pamesa, en conservant son essence et une ambiance éducative stimulante. Dans le projet, conçu par la société d’architecture et de construction Tonda, on a priorisé la durabilité, la beauté et la fonctionnalité qu’apportent les matériaux de Pamesa.
Talent , qui reproduit en grès cérame la beauté esthétique du ciment, est la série choisie pour habiller cette façade. Des pièces de couleur tortora et au format 60 x 120 centimètres, qui garantissent l’intérêt architectural du bâtiment principal de ce centre d’enseignement.
Pour l’intérieur du collège britannique, on a eu recours à Provenza, un grès cérame qui unifie les différentes salles. Des carreaux de grandes dimensions (75 x 75 centimètres), qui complètent une esthétique épurée où prédominent les tons neutres.
La versatilité de Provenza permet son utilisation dans tout type d’intérieurs, renforçant l’harmonie et le design de ce projet atemporel, où il a été primordial de garantir la résistance et la durabilité dans le temps, et une maintenanceet un entretien aisés.
La gamme chromatique utilisée, la couleur perla, respire l’élégance et la sérénité, tout en augmentant la sensation d’ampleur et en garantissant une ambiance propice à un bon apprentissage.
Un projet avec des matériaux et des finitions qui possèdent des caractéristiques techniques capables de satisfaire les besoins de ce centre éducatif, dans l’idée de chercher à convertir le collège en un foyer chaleureux et convivial.