Trencadis de Pamesa réalisé par des personnes handicapées pour décorer Mercadona

Pamesa Cerámica et Mercadona font de l’innovation sociale un facteur prioritaire et visible. C’est d’autant plus vrai que le deux compagnies ont appuyé un projet d’engagement social qui a permis que plus de 1.000 personnes souffrant d’un handicap mental réalisent 1.650 nouveaux murals dans les magasins de Mercadona durant l’année 2017.

Pamesa fournit les pièces céramiques aux entités sociales pour la confection de ces panneaux décoratifs avec la technique du trencadis. Grâce à ce projet, ces personnes ont la possibilité de se former, travailler et renforcer leurs capacités d’effort, de concentration et de travail en équipe. Un travail créatif et requérant une grande habilité, qui s’intègre, comme une initiative sociale et durable, dans tout le processus de transformation du Nouveau Modèle de Magasin Efficient de Mercadona. Les nouveaux murals de trencadis présentent maintenant un design plus ample et en accord avec la nouvelle image des magasins.

TRENCADIS-CARNICERIA-MERCADONA-PAMESA-CERAMICA

Ana Zambrana, directrice du Centre d’Occupation La Xara, signale que « nous avons adhéré à ce projet parce ces murals offrent l’opportunité de démontrer à la société que les personnes souffrant d’un handicap mental sont aussi capables que le reste de la population. C’est une occasion pour en faire montre aux milliers de clients qui les voient chaque jour dans les magasins de Mercadona ».

Pour sa part, Arantxa Roig, directrice de la Fondation Roig Alfonso, qui participe au projet depuis le début, considère que cette initiative « facilite l’intégration socioprofessionnelle des personnes souffrant d’un handicap mental. Leur niveau d’estime et de confiance personnelles se voit renforcé en voyant les clients de Mercadona admirer leur travail, et les considérant comme de véritables artistes ».

Un projet avec une longue trajectoire

TRENCADIS-CARNICERIA-MERCADONA-PAMESA-CERAMICA

Ce projet, qui naît en 2011 de la main de Mercadona et Pamesa Cerámica, prend source dans le magasin que la compagnie de supermarchés possède dans la rue Roger de Lauria à Valence, où l’on installa le premier mural de trencadis. Depuis lors, et jusqu’en 2017, plus de 1.000 personnes souffrant d’un handicap mental ont travaillé dans la réalisation de plus de 5.000 murals différents qui sont aujourd’hui un symbole différentiel dans les magasins de Mercadona.

Artículos

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *